English | français

01 43 25 58 10
catberro@free.fr

25 rue Guénégaud
75006 PARIS


Showroom


Contact

Cat-Berro Galerie
25 rue Guénégaud
75006 PARIS
01 43 25 58 10
catberro@free.fr
Horaires :
du mercredi au samedi
de 14 heures à 18 heures


Actualités

Rajdar COLL-PART. Jean-François LACALMONTIE

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION


DU 12 OCTOBRE AU 13 NOVEMBRE 2017.

Normalement, cette rencontre n’aurait pas dû avoir lieu. En effet, à première vue, quoi de commun entre Rajdar Coll-Part l’exubérant et Jean-François Lacalmontie le réservé ? Sauf que lors de notre dernière exposition Coll-Part en 2014, Lacalmontie le peintre a été séduit par le travail de Coll-Part. Entre eux, une connivence intellectuelle est née, nourrie au fil des mois, d’échanges, de dessins, de textes, de réflexion pour aboutir aujourd’hui à une exposition duale.
Jean-François a peint et dessiné en pensant aux meubles de Coll-Part. Entendons-nous bien : il ne s’agit pas d’illustration comme dans ces dialogues artificiels où l’on essaye de faire correspondre des œuvres qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Ici , deux artistes s’apprécient mutuellement et ont désiré cohabiter le temps d’une exposition à la Galerie Cat-Berro.
Nous espérons que l’univers onirique qui vous est proposé permettra de dépasser le débat frelaté de « l’art design ».

Véronique Sainten. Francis Cat-Berro

PUCCI DE ROSSI. 1947- 2013

HOMMAGE


DU 8 JUIN AU 13 JUILLET 2017

J’ai rencontré Pucci en 1988 lors d’une exposition où il présentait des objets domestiques détournés (on dirait « customisés » aujourd’hui).
Ce fut un choc pour moi car le meuble n’était plus un meuble, son usage était perverti. Il y avait déjà tout ce qui fait l’originalité de Pucci : l’humour, le décalage, la transgression, le concept. La « patte » de l’artiste.
Car Pucci faisait lui-même. Derrière les verrières de son atelier parisien : qu’est-ce qu’il fabriquait ?
Pucci était secret, volubile, attentif, pointilleux ; il portait des couvre-chefs étudiés, parlait un français recherché, savait bien cuisiner les pastas.
Il nous a quitté il y a plus de trois ans et il nous manque.

Dans cette exposition seront présentées des pièces des Éditions Cat-Berro mais aussi des pièces antérieures prêtées par des collectionneurs ainsi que l’impressionnant Vase Médicis édité par la Manufacture de Sèvres.

Francis Cat-Berro

YVES CARREAU. GRAVURES

Du 13 mai au 4 juin 2016.


LA TABLE AU NOIR
Photographies de Sébastien Pons
La Cage de l’Ombre Forte / département éditions

Véronique Sainten & Francis Cat Berro (Galerie Cat Berro - Paris) et La Cage de l’Ombre Forte vous convient au vernissage de l’exposition le jeudi 12 mai à 18h 30.

Yves Carreau (1947-2014) « Faire des images, c’est donner à voir, montrer comme on pointerait du doigt pour désigner une chose particulière. Dans cet acte de la main, il ne faut pas oublier que pointer un doigt vers l’autre, c’est en replier au moins trois vers soi. » Y.C.

Tout au long de sa vie, Yves Carreau s’est passionné pour toutes les questions relatives à l’image. Du signe abstrait à la figuration, des problématiques du noir et blanc à celles de la couleur, de la miniature au grand format, de la pièce unique aux multiples... Tout l’a captivé. Toutefois, depuis les années 60, son œuvre est centralement liée au langage du dessin et aux techniques de la gravure.
Yves Carreau est décédé en novembre 2014. Il était notre ami.
En invitant La Cage de l’Ombre Forte (qui veille sur son œuvre) à exposer un choix de gravure et une sélection de photographies de son atelier, nous souhaitons rendre hommage à l’artiste.
Véronique Sainten & Francis Cat Berro

10 ANS DE GALERIE. 30 ANS DE CREATIONS.


DU 24 MARS AU 30 AVRIL 2016

Ouverte en janvier 2006, la galerie Cat-Berro a produit, en l’espace de dix années, plus de 150 meubles, luminaires et objets dessinés en exclusivité par une cohorte de créateurs assumant l’alchimie entre Arts décoratifs et design.

Cela fait plus de trente ans que nos designers font valoir leur talent à travers divers éditeurs et maisons prestigieuses, ou sur des chantier privés.

Le 24 mars, Véronique Sainten et Françis Cat-Berro seront heureux de vous accueillir pour vous faire (re)découvrir des pièces de leur début et des pièces de création récente.

Designers présentés : Christian Biecher, Mattia Bonetti, Rajdar Coll-Part, Yves-Marie Dumortier, Franck Evennou, Olivier Gagnère, Christian Ghion, Patrick Naggar, Pucci de Rossi, Eric Schmitt.

LIVRES SUR NOS DESIGNERS

Cet automne


La galerie Cat-Berro a été heureuse de participer à l’élaboration des livres compilant le travail des designers suivants :
Mattia Bonetti, en deux tomes, aux Editions Louvre Victoire.
Olivier Gagnère aux Editions Norma
Eric Schmitt aux Editions Norma

Ces livres sont disponibles à la galerie.


0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30